Le tremble et le papillon : balade sensible en nature

Le tremble et le papillon est une ode à la nature. Une balade botanique etimaginaire semée d’improvisations sensorielles et de chansons inspirées.Partez pour une aventure poétique interactive. Entre concert et baladethéâtralisée, une experte en vibrations et une garde-champêtre qui murmure àl’oreille des arbres, vous emmènent dans une douce folie.Surprenez-vous à chanter, improviser, respirer et laissez-vous embarquer pourun incroyable voyage au coeur de la forêt.

Le tremble et le papillon est une ode à la nature. Une balade botanique etimaginaire semée d’improvisations sensorielles et de chansons inspirées.Partez pour une aventure poétique interactive. Entre concert et baladethéâtralisée, une experte en vibrations et une garde-champêtre qui murmure àl’oreille des arbres, vous emmènent dans une douce folie.Surprenez-vous à chanter, improviser, respirer et laissez-vous embarquer pourun incroyable voyage au coeur de la forêt...LE PROJET : Le tremble et le papillon est une balade théâtralisée en chansons. Il s'agit d'une déambulation ponctuée de moments de pauses chantées outhéâtralisées, d'improvisations sonores et de découverte de la flore.

Capture 35

 

Au commencement de cette aventure, il y a notre besoin de connexion à lanature et l'envie de partager ce qui nous anime. Travaillant ensemble à laprévention santé à travers nos pratiques artistiques que sont le chant et lethéâtre, nous souhaitions proposer une expérience artistique in situ. Nous défendons le lien à la nature comme un enjeu de santé publique. Lesbienfaits de la forêt, des plantes et des éléments sur notre état de santé ne sontplus à prouver, la sylvothérapie en est un exemple.Proposer une balade en forêt, prendre le temps de sentir, oser chanter,rêver... Nous pensons cette balade comme une expérience poétique, la forêt n'est plussimplement un décor, elle dialogue avec nous et nous chantons avec elle. Lesparticipants deviennent interprètes d'une expérience sensorielle singulière, àl’écoute de la nature. Cette balade est aussi un prétexte pour créer du lien avec les autres, êtreensemble, se rencontrer.

Nous souhaitons sortir des sentiers balisés ou déjà valorisés et emmenerle public à la découverte du patrimoine invisible. Nous cherchons à révéler cespetits trésors cachés de la nature et y poser un regard neuf. S'émerveillerdevant la nature est une première étape dans l'éducation à l’environnement età sa protection.

Capture 36

Les besoins

Nous recherchons des espaces naturels boisés : forêts, sous-bois, taillis, hors chemins goudronnés et loin des routescirculantes, par exemple : chemins de randonnée ou de VTT.+ avec un espace dégagé où le public peut s'asseoir en milieu de balade+ avec un parking accessible à proximité + Prévoir un accès fléché.Nous venons faire un repérage sur place en amont de la balade. Afin d'organiser au mieux notre venue, n'hésitez pas à nous contacter et ànous envoyer des photos des lieux pré-sentis.

Création 2020

Spectacle familial à partir de 5 ans,

bien chaussés

Jauge : 15 à 50 personnes

Le parcours fait entre 2 et 3 kms

Durée : 1h30 à 2h

Écriture : Marie Bodet, Gaëlle Lautru

Musique : Marie Bodet

 

Réservation - Renseignements

La Compagnie La Belle étoile

La belle étoile est une compagnie de théâtre professionnelle basée à Saint-Nazaire née en 2020.
Elle crée des spectacles pour tous et y mélange théâtre corporel, burlesque, chant, théâtre d’objet ou clown.
À la croisée de la communication bienveillante, de l’éducation populaire et du théâtre, la belle étoile œuvre à l’éducation et au vivre ensemble à travers ses créations artistiques.

En savoir plus sur la Compagnie La Belle étoile

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 11/06/2021