Fest-noz Rock'n'roll

Fest-Noz à Mesquer avec Plantec/Startijenn/Sérot-Janvier

Un fest-noz rock'n'roll

Article écrit en 2015 mais toujours d'actualité lorsqu'il s'agit de décrire l'ambiance d'un fest-noz avec Plantec et Startijenn !

Vendredi 23 janvier 2015, un fest-noz dans une petite salle du village de charme de Rochefort en Terre, 3ème édition organisée par le groupe Plantec.

La Salle de l'Etang se niche au bas d'une ruelle très pentue, à l'intérieur la salle est intimiste avec un décor  à l 'image du village : murs de pierres chaulées où sont accrochés quelques tableaux contemporains, un piano au fond, un vieil escalier de bois patiné pour accèder à la scène. Les musiciens sont à l'accueil, remplaçant les bénévoles habituels à la caisse, le ton est donné, ce fest-noz est différent, innovant et... surtout rock'n'roll.

Hervieux/Le Gouarin ouvrent le bal... on esquisse les premiers pas. Après une courte pause, Plantec Trio prend la suite et nous entraîne durant plus d'une heure... ailleurs ! Dès les premières notes on se sent transporté, la musique emplit la salle, ça virevolte, ça crie, ça glisse, les pas s'enchaînent sur le fil des notes. Décrire l'ambiance Plantec me paraît difficile, ça se vit, on se sent vibrer ! Ce soir-là, dans cette petite salle aux lumières tamisées, l'osmose se crée une fois de plus entre musiciens et danseurs. Chacun s'exprime à sa manière, l'essentiel étant de se faire plaisir en se laissant guider par la musique. Le groupe Startijenn termine cette soirée à l'ambiance de feu, rendez-vous est pris pour l'année prochaine !

Merci à ces groupes de nous offrir de tels moments magiques où, le temps d'un fest-noz, on se sent envoûté par la musique et l'ambiance qu'elle crée ! 

Plantec 6Photo prise à Mesquer le 3 novembre 2018

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/11/2018