4ème édition du Festival "Les Agités du Bocal"

C’est au lieu-dit Le Petit Bodeuc à Nivillac que le 4ème volume du festival Les Agités du Bocal s'est déroulé les 8 et 9 juin 2019.

Une équipe de bénévoles motivés ont relevé à nouveau le challenge de créer un espace hors du temps, afin d’embarquer le public pour un weekend de concerts, d’ateliers créatifs et de bien-être, de spectacles et diverses animations à bord de leur vaisseau.

Le décor a été réalisé avec de la récup' : palettes, draps pour le vaisseau-bar, drapeaux, pancartes etc.... le tout planté dans l'écrin de verdure qui sert de décor à ce festival champêtre intergénérationnel initié il y a quatre ans par Judith et Yannick Poisson, les habitant.e.s du lieu.

Les agites du bocal nocturne

La journée du samedi fut radieuse, près de mille entrées ont été comptabilisées ! Les pirates (thème de l'édition) avaient concocté un programme  pour tous les goûts et tous les âges :

Le groupe les Sépanous a ouvert le bal en s'adressant plus particulièrement aux enfants.

6 les sepanous

Dans la soirée, plusieurs concerts ont donné le ton musical avec pour le samedi : Steady Sound, Rio del Fuego, Supa Chill (photo ci-dessous) et Dj Early Mood

Chupa chill

La pluie du dimanche n'a pas découragé certain.e.s festivaliers qui sont restés écouter les concerts de deux groupes locaux Raavni et Glaö ! Le duo Made in Meirax a clôturé ce festival avec mix haut en couleur !

L’entrée était à prix libre et conscient afin que tous puissnt y accéder, une formule appréciée. Une buvette et restauration bio et locale a permis à chacun de se restaurer.

Restauration de qualitéLes artistes et bénévoles ont profité de l'excellente cuisine de Sandra, aidée par des petites mains cuisinières, dans l'écrin de verdure de l'espace catering (dans le jardin de Judith et Yannick Poisson, à l'initiative des Agités !)

La bonne cuisine espace cateringEspace catering

Ce festival était organisé par l’Asso’s Bernez, association créée fin 2015 à la Roche-Bernard. Ses objectifs principaux sont de créer du lien social, favoriser les rencontres intergénérationnelles et de tous milieux et promouvoir les initiatives durables locales. En avril 2017, elle a ouvert un café atelier alternatif « Le Pisse Mémé » à la Roche-Bernard. C’est grâce à ce soutien financier que le festival perdure, mais également à l’engagement des bénévoles !

Page Facebook des Agités du Bocal

 

 

Retour photos du samedi 8 juin

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/06/2019