10 ans que ça Bouge à Méan-Penhouët !

Bouge : le festival urbain de St Nazaire

La 10ème édition du Festival Bouge aura lieu le samedi 29 juin aux halles de Méan-Penhouët... de 16 à 3 h du matin !

À la croisée des esthétiques, le festival Bouge nous invite à être curieux, agités, heureux...

CloZee, Le Trottoir d'en Face, Ryon, RAFU, Alexinho Beatbox, kacem wapalek, Pumpkin & Vin'S da Cuero, Backstage, Roxane MusicArtist, Melting SOUL TRIBE, KASHINK, Djuradj Stevanovic, Ekiem, Žuta kompanija, Les Oides, Le Chakipu

Bouge c’est LE festival hip-hop posé sur la côte atlantique. Ce festival urbain, niché au cœur de la ville des géants, de la ville à la mer permet la découverte de pépites musicales, dansées ou de performances sportives.

Ses scènes sont ouvertes à la création ; des formations en développement ou groupes confirmés s’y produisent face à plusieurs milliers de festivaliers de tous âges.

Un esprit bon enfant traverse la manifestation. Les disciplines sont multiples : human beatbox, rap, battle de hip-hop, graf, reggae, groupe festif, parkour, street workoutBouge accentue sa politique inclusive et éco-responsable en facilitant l’accessibilité de tous et en limitant la production de déchets, la consommation d’énergie, en favorisant le recyclage des matériels et en incitant à l’utilisation de transports collectifs.

Enfin le festival fait la part belle aux jeunesses, celle qui de mois en mois l’imagine, le prépare, le fait vivre et le transforme, celle qui l’apprécie, l’anime et le fait grandir ou celle qui s’y prépare, y donne tout et en sort grandie.

Le festival Bouge puise son énergie dans la rue, celle de la culture hip-hop. Une bande de jeunes parfois arrogants, souvent curieux, le façonne, édition après édition, grâce à l’aide précieuse de très nombreux partenaires.

A l’aube de cette 10ème édition, c’est le cœur battant et les yeux pleins de rêves qu’ils vous attendent pour faire la fête sous les douces étoiles de Penhoët.

Bars, restaurants thématiques, espace ludique avec le Le JOK'coeur et workshop de danse, festival GRATUIT.

+++ L'envers du festival, un before :
- cinéma Blindspotting, le jeudi 27 juin à 20h au Cinéma Jacques Tati (tarifs habituels)
- show de la Hip-hop academy avec Favela Cie, vendredi 28 juin à 18h
- inauguration du Festival
- initiation de bachata avec Jean-Michel Prou du SNOS Danse, vendredi 28 juin à 19h
- masterclass avec Alexinho Beatbox, vendredi 28 juin à 20h
- battle DJ's avec DJ ONE UP et Dj Sweet Mama, vendredi 28 juin jusqu'à 22h

Festival bouge
www.festivalbouge.com

Retour en images sur l'édition 2018

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/06/2019