Documentaires : Demain et Après-Demain

"Demain" déjà vu par 1 million de spectateurs - 9 janvier 20H (Salle de la mairie à Herbignac, gratuit)
 
 

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ? Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Demain

"Que reste-il de demain - Après demain" de Cyril Dion et Laure Noualhat - 20 Janvier à 15 H au Ciné Phard de Saint Lyphard - (Entrée 5€/3€ payable sur place)
 
Ne ratez pas le film Après Demain qui met en lumière de belles initiatives citoyennes :
 
 
Cette projection sera suivie d'un temps de partage sur les projets et solutions locaux existants - mais aussi d'un moment convivial où chacun peut venir avec ses spécialités à partager (sucré/salé & boissons).
 

Deux ans après le succès phénoménal du documentaire «Demain», Cyril Dion revient sur les initiatives que le documentaire a inspirées. Il embarque avec lui son amie Laure Noualhat, enquêtrice de renom sur les fronts de l'écologie et très sceptique sur la capacité des micro-initiatives à avoir un réel impact face au dérèglement climatique. Leur confrontation pleine d'humour les pousse dans leurs retranchements : qu'est-ce qui marche, qu'est-ce qui échoue ? Et si, finalement, tout cela nous obligeait à inventer un nouveau récit pour l'humanité ?

Après-demain

Ajouter un commentaire