Avant-première du film

"La chose publique"

Comme dans une hasardeuse chasse aux papillons, Gilles Perret et François Ruffin sont partis pour un road-movie dans la France d’aujourd’hui. En guise de filet, une caméra, pour capturer cet instant, magique, pour saisir sur le vif les visages et les voix des Corinne, des Carine, des Khaled, des Rémi, des Denis, des Cindy, des Marie. Celles et ceux qui d’habitude résignés, longtemps abattus, se redressent, se dressent contre l’éternité d’une fatalité. À leurs seigneurs, à leurs maîtres, aux pouvoirs, ils opposent leurs corps, leurs barricades, leurs cabanes. Leurs voix, surtout : la parole se libère, déchaînée, pour réclamer une part de bonheur.

[La Chose Publique]
Chaque année depuis neuf ans, le printemps dans vos cinémas rime avec documentaire. Entre le 27 février et le 19 mars, La Chose Publique revient donc pour donner le pouls de la planète et de ses habitants au travers d’une sélection de films inédits.

« Gilets jaunes », « indépendance de la presse », « accueil des migrants », « green washing » ou encore « retour à la terre » : ces thématiques aux allures de gros titres occupent l’actualité depuis plusieurs mois. Avec une réactivité parfois saisissante, notre sélection 2019 de documentaires sur grand écran embrasse ces sujets brûlants tout en prenant un peu de distance à l’égard du flux des chaines d’info continue. Disposant de davantage d’espace, des figures émergent, des hommes et des femmes – bergère, journaliste, comédien amateur – deviennent des personnages de cinéma. Leurs parcours, leurs réflexions, leurs paroles nous interrogent et nous inspirent. Venez les rencontrer.

Tarif habituels

Dans le cadre de "La chose publique"

Cinéma Atlantic - Trescallan - La Turballe

Samedi 16 mars à 19 h

Voir l'évènement sur Facebook

J veux du soleil

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 28/02/2019