Le bon pain du Fournil d'Evan

Pendant le confinement

Bonjour, comme vous le savez le marché de Pornichet est annulé, je me permets de vous envoyer un message pour vous prévenir que je serai à l'épicerie Bio de Jérôme samedi matin qui se trouve Place du marché, il m'a gentiment donner la possibilité de vendre du pain chez lui.
J'y serai de 9h à 12h30 possibilité de commander sur mon numéro de téléphone au 06 26 83 91 80.

Evan Cadoret est un boulanger qui exerce son métier avec passion, son pain bio est excellent, façonné à la main avec des farines fraîches, au levain naturel et cuit au four à bois.

Le bon pain du Fournil d'Evan

"Mon père était cuisinier, l'intérêt pour les produits culinaires m'est venu naturellement pendant l'enfance en le voyant dans sa cuisine "faire de la magie avec ses produits".

Alors que j'étais au collège, j'ai fait un stage dans une boulangerie de Pornichet et dès que j'ai touché la pâte ça m'a plu ! Ce boulanger a su me donner l'envie de faire ce métier."

C'est donc tout naturellement qu'il a entrepris des études professionnelles dans cette branche.

"Après mes études j'ai rejoint l'équipe de passionnés de Pain Virgule, au Landreau. Là j'ai réappris mon métier de boulanger, en redécouvrant l'essentiel : la qualité des farines et des produits utilisés en bio, l'utilisation du levain, le travail entièrement manuel et la cuisson au four à bois.Préparation des brioches

J'y suis resté quasiment sept ans puis mon projet de devenir indépendant a grandi.

 

Le Fournil d'Evan est installé sur la commune de Nivillac, dans une longère en pierre qui a un certain cachet :

"J'ai acheté la ferme de la Garenne en septembre 2018. J'ai restauré l'ancienne étable (vaches laitières), en grande partie grâce à l'aide de copains lors de chantiers participatifs. C'était sympathique et efficace puisque j'ai pu lancé ma première fournée un an après, le 10 septembre 2019.

1ère fournée

Je fais mes fournées le matin, j'aime que les pains soient tout frais sortis du four quand les gens viennent en chercher les mardis-vendredis soirs. Vendre directement au fournil me plaît aussi pour le côté convialité, le lieu crée du lien, les gens parlent entre eux... au début c'étaient les voisins puis petit à petit ça s'est élargi, le bouche à oreille a fonctionné. Les lendemains de ces deux jours, je suis présent sur le marché de Pornichet.

Je fabrique une douzaine de pains différents*, des brioches, à la farine bio, fraîche, façonnés à la main, bios, au levain naturel, au four à bois et surtout avec amour.

La danse des 4 éléments est là aussi !"

Le bon pain du Fournil d'Evan

 

 

Le Fournil d'Evan - Lieu-dit La Garenne - 56130 Nivillac

Evan Cadoret vend son pain au fournil les mardis-vendredis soirs de 17h à 19 h

*Pain complet, semi-complet, petit épeautre, sarrasin, seigle, aux graines, au pavot, sésame, lin, figue-raisin, de Méteil, brioche nature et chocolat.

Et sur le marché de Pornichet les mercredis-samedis matins

 

 

Visite en images

Commentaires (3)

Patricia
  • 1. Patricia | 17/03/2020
Le pain est excellent, l'accueil chaleureux. Un vrai bonheur à partager !!!!
Patricia
presquilegazettenet
  • presquilegazettenet (site web) | 17/03/2020
Evan Cadoret vient de m'informer qu'il ne sera pas ouvert aujourd'hui ni au marché demain mais reprise vendredi, de 17 à 19 h Bien cordialement,
Yvette Lemé
  • 2. Yvette Lemé | 16/03/2020
Belle réussite Evan... Sincères félicitations !!.... Et merci de nous faire du si bon pain Yvette

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 26/03/2020