F'animo prend soin de vos animaux pendant vos absences

Une histoire d'amour qui dure

Depuis l'enfance Fanny Cottineau, une jeune femme douce et maternelle, éprouve amour et compassion pour les animaux et petit à petit cela l'a amenée à choisir de leur consacrer encore davantage de temps en s'orientant vers un métier en pleine expansion, le service animalier :

"J'ai toujours eu envie travailler avec les animaux. J'ai fait partie d'associations comme la SPA de Carquefou et  le Collectif Nazairien pour les Animaux. Je soutiens L214, 30 millions d'amis...

J'ai commencé par travailler dans l'administratif mais l'univers du bureau ne me convenait pas : être assise devant un pc toute la journée, les relations avec la hiérarchie et les collègues pas toujours évidentes, rester enfermée dans un bâtiment durant la journée tout cela me pesait. J'ai fait un bilan de compétences et j'ai rencontré plusieurs professionnels animaliers : parmi elles.eux dont Clothilde "La Patoune compagnie" à la Turballe et Delphine "Delph'services animaliers" à Camoël dont les activités sont florissantes et qui pensaient que l'installation d'une autre personne dans les alentours serait opportune par rapport à la demande.

F animo

"Faire de l'élevage ne m'intéressait pas et au vu des refuges qui débordent, je me lance donc dans la garde d'animaux de compagnie qui peut être une alternative à l'abandon durant,  les périodes saisonnières.

J'ai un certificat de capacité pour les animaux domestiques obtenu après une formation spécifique. Je propose de garder à domicile les animaux de compagnie : chien, chat, furet, hamster, cochon d'inde, lapin, oiseaux, poissons.... (je ne prends pas les chiens de catégorie 1 et 2 : pit bull, boetbull, tosa, american staffordshire, rottweller)

Balade vers le marais

Plusieurs formules

"Je peux accueillir en pension familiale (pas plus de trois chiens à la fois), dans notre maison, avec jardin clôturé, située dans la campagne asséracaise : dernière maison d'une impasse débouchant sur un chemin qui mène vers les marais... l'occasion d'une belle balade. Possibilité de promenades sur le littoral (hors-saison).

Je peux aussi me déplacer à votre domicile pendant votre absence, pour une à trois visites par jour, dans un rayon d'une quinzaine de kms aux alentours d'Assérac. Cette formule a l'avantage de la surveillance de votre maison avec petits services associés. Je nourris vos animaux, je les sors, je les câline... et je vous envoie des nouvelles régulièrement. Par rapport au chenil il y a moins de stress car l'animal reste chez lui et en pension familiale ils sont "comme à la maison".

Je propose également un service de transport chez le vétérinaire ou le toiletteur, lorsque vous ne pouvez pas vous y rendre.

Je fais une pré-visite gratuite pour voir avec vous les différentes consignes et faire connaissance avec votre animal."

Balade vers le marais

 

Un brin de nostalgie

Un joli texte que Fanny a écrit après s'être occupée d'une chienne durant une semaine :

A quoi pensent-t-ils quand ils arrivent?…
Comme pour un enfant la séparation est parfois difficile…
Et puis le temps et les câlins apaisent,
On fait plus connaissance au fil de la journée,
On redécouvre les chemins de balade avec leur regard,
On s’accorde des moments de joie et de douceur,
Des moments éphémères, presque volés…
Ils sont comme chez eux et se fondent dans mon quotidien…
Et quand c’est l’heure du départ, ils sont tout simplement heureux de retrouver leur famille et repartent dans leur quotidien...
A quoi peuvent-ils bien penser une fois chez eux?
En tout cas moi, je m’habitue trop bien à leur présence et ça me fait un vide à chaque départ.

Chienne gardee par fanny

En pratique

F'animo sur Facebook

06 23 45 99 37

Services animaliers : pension familiale, visites à domicile, transport

F animo

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 27/04/2019