Pascala, son accordéon, sa poésie et sa joie de vivre communicative !

Les débuts

Je suis musicienne depuis mes 10 ans, âge auquel mes parents m'ont offert mon premier accordéon ! Après seulement trois mois de cours je suis devenue autodidacte et le suis restée.

J'ai initié les ateliers d'éveil musical en 1993 et cela a duré jusqu'en 2013. Parallèlement, en 1994, j'ai lancé mon premier spectacle pour enfants "Le bal du Rigolo" avec la création de la Cie Balagosse (Bal à Gosses).

En 1997 je monte un duo avec un musicien où je compose des mélodies, en 2014 je décide de poursuivre en solo avec l'envie de créer mes propres compos... ce qui m'amène à sortir mon premier album en 2017 "On m'a dit que les livres racontaient des histoires".

Jusqu'à aujourd'hui je travaillais dans les salles de concert, les bars, les festivals, en partaneriat avec les mairies, les associations culturelles, les Epadhs, les écoles etc... J'ai créé plusieurs spectacles s'adaptant à différents publics : tout public, enfants, personnes âgées.

Lui offrir Pascala Balagosse

Un univers qui invite au bonheur

L'univers de Pascala Balagosse est empreint de poésie, de fantaisie et teinté de mélancolie. Voyage mélodique entre compositions acidulées enrichies d'un souffle d'air balkanique et reprises de de chansons délicieusement envoûtées d'une énergie fougueuse et malicieuse. Un univers féérique, poétique, quelque peu décalé. Au cours du spectacle on se sent entraîné dans une farandole de sentiments et d'émotions, on ressent du bien-être et on prend une bonne dose d'énergie communicative !

"Ma mission est de donner de la joie ! En 2021 j'innove avec un nouveau concept de concerts  "La Roulotte Les Fées bonheur" afin de pouvoir proposer les spectacles en extérieur : dans les rues, sur les places, dans un jardin, un parc, en festival, sur un marché, une guinguette.... Déambulation possible avec la petite roulotte Les Fées Bonheur."

De ses nouvelles compositions, qui figureront prochainement sur un album, une grande énergie de joie se dégage avec un accent allant crescendo dans la fantaisie pour faire surgir le bonheur si essentiel à la vie.

Pascala et emilio

"Nous recherchons actuellement des lieux chez l'habitant et/ou dans un jardin, sur un terrain afin de proposer des spectacles dans la région 44 et départements alentours.

Puis ce sera le départ pour le Sud-Est de la France avec plusieurs étapes musicales sur le trajet."

Si vous souhaitez accueillir le spectacle de Pascala Balagosse et la roulotte Les Fées Bonheur, contactez-nous 06.95.67.15.47

L'association Balagosse dispose de deux moyens de sonorisation (avec ou sans branchement électrique). Tout autre forme de prestation peut être envisagée avec l'organisateur.

Tarifs en fonction des spectacles définis.

Capture 2

Toutes les photos sont de Jean-Claude Galvao

P1170725

Teaser du Spectacle "La roulotte Les Fées Bonheur"

Teaser du Spectacle La roulotte Les Fées Bonheur de Pascala Balagosse Chanteuse Accordéoniste

Reportage de Fr3

Reportage France 3 juin 2021 L'artiste nazairienne Pascala reprend la route

Date de dernière mise à jour : 22/01/2022