Nathanaël, un accordéon à la rencontre de l'électro

Natha bio

Nathanaël est un musicien charismatique que l'on a toujours plaisir à venir voir jouer sur scène ; nazairien, il a son public qui vient l'écouter dans différents lieux de St Nazaire.

Pour la sortie de son EP "Kick Life", il s'est produit dans un lieu emblèmatique de la ville : la base sous-marine.

Concert nathanaël

"J'ai mis les pieds dans la musique par la scène électro il y a 13 ans. J'ai joué durant 9 ans dans les soirées électros, les bars, les petites salles alternatives de Nantes à Bruxelles en passant par Angers, Rennes, Paris ou encore Strasbourg... avec de plus en plus de concerts." me confie Nathanaël.

Nathanaël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je prenais l'accordéon à la fin de ces soirées pour amuser et changer d'atmosphère après des heures de techno.

- Il y a 2 ans et demi j'ai arrêté de travailler pour me consacrer davantage à la musique et apprendre plus à fond l'accordéon. Le but est d'inclure cet instrument à la musique électro. J'aime bien cette idée de mélange, joindre ces musiques pour aller plus loin, joindre les publics."

Ma façon de travailler

"Je travaille ici, chez moi, c'est plus pratique, plus économique et ça m'inspire dans la mesure où j'essaie de puiser dans ma vie quotidienne et dans la vie du quartier. Ici c'est un point névralgique de la culture, tout près du Théâtre, du VIP, du Grand Café, de l'école de dessin..."

- Quand j'ai besoin d'être dans les conditions du concert je descends aux studios de répétition du VIP parce qu'ils sont équipés d'une sonorisation qui se rapproche de ce qu'on utilise en concert.

Natha au studio du vip

 

"Les machines" et l'accordéon

"Le matin je travaille de manière accoustique la technique de mon accordéon, je me sers de tablatures, ça correspond à la moitié du temps."

Nathanael

"L'après-midi je travaille sur mes futures prestations. Par exemple si c'est pour de l'accoustique dans un bar, je reçois Romuald, le guitariste et on bosse sur les nouvelles chansons ou bien on complète les anciennes. Si c'est pour une formule plus amplifiée, ce sera avec les enceintes ; je travaille avec un ordinateur et un logiciel qui contient des instruments virtuels que je contrôle avec mon accordéon numérique."

Nathanael 2

"Là on est bien dans le mélange électro-accoustique avec l'ordinateur et l'accordéon."

Kick Life

Son EP "Kick Life" comporte 4 morceaux à écouter et à télécharger sur Sound Cloud.

"Kick, c'est la grosse caisse de la batterie, le "boum-boum" de l'électro, c'est un jeu de mot avec l'autre signification : coup de pied."

Le Label Tam Tam Production a également fait un gros travail pour que l'EP sorte en CD. Ce CD est en vente à l'Espace Culturel Leclerc du Ruban Bleu, ainsi qu'au magasin, ZAC des savines, vers Auchan Trignac...

Vous pouvez aussi commander le CD via le site de Tam Tam Production ici

Suivre l'actualité de Nathanaël sur facebook
 

St Naz - St Naz - St Naz.... St Nazaire

Nathanael - 'Saint Naz' @ Le VIP Mezza

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/07/2018