Wouf In The City - Education canine naturelle

Les débuts

Sa passion pour les chiens depuis l'enfance a décidé Marjorie Menager-Legouge a en faire son métier en éducation canine :

"Dès mes 16 ans j'ai travaillé dans un club canin et en parallèle dans des centres de loisirs ainsi que des cours individuels.... ça a été du non-stop... pendant 25 ans ! Suite à un burn'out, j'ai arrêté de travailler pour le Centre de loisirs, je suis revenue en Bretagne, dans le Morbillan, et j'ai créé "Wouf In The city" où je propose depuis deux ans de l'éducation canine positive et bienveillante.

Je suis formée et certifiée "École des chiens" et titulaire d'un ACACED (formation d'état) et j'ai décidé de mettre mes connaissances aux services des duos (propriétaire/chien) en difficulté ou désireux d'établir une vraie communication avec leur(s) compagnon(s) à quatre pattes.

Grâce à mes 30 ans d'expérience j'ai rencontré bon nombre de chiens, chacun m'a fait et continue de me faire grandir."

Savoir attendre

Un pannel de propositions

Wouf in the city travaille sur l'éducation canine avec un large pannel : l'accueil du chiot, l'aide à l'adoption, l'anxiété de séparation, la malpropreté, la marche avec et sans laisse, le rappel, la réactivité humains et/ou congénéres, la socialisation et sociabilisation, les aboiements...

Mais aussi des sports et loisirs canins : street-agility, cani-rando, cani-paddle et initiation cani-cross.

Certaines thématiques sont travaillées en cours collectif (1 h/1h 30), avec un nombre de participant.e.s réduit, d'autres en individuels, du lundi au samedi.

Education canine 2

 

Lundi 31 mai 2021 : tout au long de la journée Marjorie et son équipe, composée de futures éducatrices canines en formation Elisa et Valériane et de Franck Denaene (pistage)*, étaient sur le nouveau terrain de 5000 m2, dans la campagne de la commune Le Tour du Parc (56), situé idéalement dans un environnement très bucolique et entouré d'arbres prodiguant une ombre bienfaisante pendant cette chaude journée.

Pour d'autres rendez-vous la petite plage de Kervoyal à Damgan fait un terrain de jeu bien agréable également.

Le terrain

J'ai pu assister à des essais sur un tout nouveau jeu imaginé par Marjorie le "Keep and Collect", à la fois ludique et éducatif, très complet il permet de travailler sur : les auto-contrôles, le rapport d'objet, le rappel, la consolidation du binôme, l'autonomie.

Rapporter une balle

Il y a différents niveaux - débutant/niveau 2/expert - car, outre l'éducation de base : assis, pas bouger, couché, stop, rappel, marche en laisse..., il est possible d'aller plus loin avec son chien, c'est ce que propose Wouf in the city sur certains cours, collectifs ou individuels. Au fur et à mesure le jeu de base se complique, en y ajoutant une nouvelle consigne.

Education canine 2

Le matériel

Comme pour toutes les activités à la fois ludiques et sportives, le matériel utilisé est varié : cerceaux, balles, balons, tunnels, tapis de fouille, barres, plots, cordes....

Le materiel

Tous les chiens sont concernés par l'éducation canine : à partir de 2/3 mois avec des ordres simples et à partir de 12 mois pour les disciplines sportives, c'est "l'école du chiot" et cela va ensuite jusqu'à l'âge de mise à la retraite...

 

Felicitations

* Pistage

Wouf in the city vous propose des séances de pistage encadrées par Franck Denaene (ancien pompier cynotechnicien, spécialiste en recherche humanitaire, pistage, quêstage, personnes ensevelies).

Woufinthecity 5jpg

Education bienveillante

Wouf in the city propose une éducation canine naturelle, bienveillante et positive, non coercive : "Attention chiens heureux" est la devise de Marjorie !

"J'ai vu l'évolution des méthodes d'apprentissage et celles que j'utilise sont bienveillantes, dans le respect des binômes et de la relation homme/chien."Woufinthecity

Wouf In The City

Wouf in the city

Éducation canine positive et bienveillante (privilégiant la relation homme / chien)

• Bilan comportemental

• Sports et loisirs canins

• Ecole du chiot

• Ecole de formation d'éducateurs comportementalistes.

Date de dernière mise à jour : 03/06/2021