La vie inféodée à l'estran, sortie sciences participatives

La vie inféodée à l'estran

Bretagne Vivante nous invite à une sortie le vendredi 22 mars, à Piriac avec l'observatoire des Changements des Estrans (protocole de sciences participatives) ; cette sortie sera l’occasion de se familiariser avec la biodiversité du littoral, du haut de plage jusqu'à l'étage inférieur de l'estran, tout en contribuant à une meilleure connaissance de ces milieux

Se munir  d'un équipement adapté pour marcher sur l'estran et dans les flaques. Plusieurs spécialistes seront présents pour inventorier la biodiversité, pointer les espèces sélectionnées sur la liste OBCE et accueillir le public.

La vie inféodée à l’estran nous attend donc,  le vendredi 22 mars au Port au loup à Piriac sur mer, RDV à 10h30 (MB à 12h00 coef de 115)

Un beau coefficient de marée pour faire de belles découvertes sur les estrans sableux et rocheux tout en continuant le protocole d’inventaire participatif.

Sortie gratuite

estran

Si vous aimez observer la biodiversité dans votre jardin et lors de vos balades, cet outil participatif vous est ouvert !

Nouvel outil au service de la préservation de la biodiversité, OPEN est le premier portail web entièrement consacré aux sciences participatives en France. Il connecte les observateurs bénévoles désireux de s’investir dans la préservation de la biodiversité aux observatoires de sciences participatives.

Le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN), la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) et l’Union Nationale des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (UNCPIE), ont créé et animent OPEN (Observatoires Participatifs des Espèces et de la Nature), le premier portail entièrement consacré aux sciences participatives en France.
Vous y trouverez le programme qui vous convient et pourquoi pas « Un Dragon ! Dans mon jardin ? » !

Abeille sauvageagrion-de-mercure.pngLichenéePinson jardinNids d' hirondelles à Guérande

Grenouille de Brière

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 18/03/2019