Fête de l'automne aux Jardins des Forges

Fête de l'automne au Jardin des Forges

Fete jardins des forges

Présentation

Flyer jardin des forges

Un jardin naturel imaginatif

A l’origine de ce jardin, un homme, Alain Parisse, qui acquiert trois hectares et demi de terrain à St Nazaire il y a 10 ans, pour cultiver et réhabiliter des blés anciens... pas moins de 350 espèces ! Il installe des ruches et son projet avance avec bonheur...

Alain Parisse est un passionné, il a tout fait lui-même aidé ponctuellement par des amis ! En novembre 2014 une association de personnes motivées se crée afin de l'aider dans sa tâche, l'association "Au jardin des forges" est née.

Le potager est en forme de mandala qui tourne autour d’un axe de houblon, les légumes côtoient de nombreuses plantes médicinales : l’onagre, la mauve, la guimauve, l’hysope, la valériane, la menthe poivrée, le romarin

Il y cultive des plantes qui soignent les hommes et des plantes qui soignent les plantes, il est attaché au bien-être de tout un chacun et à la qualité des nutriments, c'est le moteur qui l'entraîne tout au long de cette aventure.

L’espace jardiné est bordé en partie par un bois d’aspect rustique, il élève aussi des moutons Landes de Bretagne, des poules et des lapins. Un verger accueillant vigne, pommiers, cerisiers jouxtent le potager tandis que les serres complètent le tableau.

Blés anciens

Fête de l'automne 2017 aux Jardins des Forges

Association "Aux Jardins des Forges"

jardindesforges44@gmail.com

https://jardindesforges.wixsite.com/site

44 route des forges - 44600 Saint-Nazaire


Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/09/2018