La vie inféodée sur l'estran, sortie sciences participatives

Dans le cadre de l’OBCE (l’observatoire des changements des estrans), protocole de sciences participatives, initié par Bretagne Vivante sur l’ensemble de son territoire d’actions, l’antenne ELO Estuaire Loire Océan,  organise une nouvelle sortie sur le site de Pen Bron à la Turballe, le vendredi 22 février.

Cette sortie sera l’occasion de se familiariser avec la biodiversité du littoral, du haut de plage jusqu'à l'étage inférieur de l'estran, tout en contribuant à une meilleure connaissance de ces milieux.

Le rendez-vous se fera sur la partie proche de la forêt de Pen Bron. Un pique nique peut se faire sur place après la sortie. Un covoiturage peut être mis en place entre les participants.

Se munir  d'un équipement adapté pour marcher sur l'estran et dans les flaques. Plusieurs spécialistes seront présents pour inventorier la biodiversité, pointer les espèces sélectionnées sur la liste OBCE et accueillir le public.

La vie inféodée à l’estran nous attend donc,  le vendredi 22 février à 11h30 sur le site de Penbron à la Turballe. Sur le grand parking  (la marée basse est à 13h05).

Un beau coefficient de marée pour faire de belles découvertes sur les estrans sableux et rocheux tout en continuant le protocole d’inventaire participatif.

Sortie gratuite

Rendez-vous vendredi 22 février à 11h30 sur le site de Pen Bron - La Turballe

Plus d'infos par ici : Bretagne Vivante Antenne Estuaire Loire Océan

Nymphon gracilke 43Crabe araignee

Bretagne Vivante Antenne Estuaire Loire Océan

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 17/02/2019