Reportages

Depuis la semaine du 16 octobre 2012 où a eu lieu la première vague d'expulsions, je suis allée régulièrement sur la Zad de Notre Dame des Landes dans le but de témoigner de ce qui s'y passe, de rencontrer les opposants, qu'ils soient zadistes, agriculteurs, sympathisants.

A chaque fois je reviens avec des images plein la tête... et dans l'appareil.

Journée autour de l'écologie sur la Zad

Le 8 mai c'était la journée de l'écologie sur la Zad, pour s'interroger sur l'avenir et l'urgence de prendre soin de la terre et du vivant en permettant l'installation d'une agriculture respectueuse de l'environnement.

Portes grandes ouvertes sur la Zad, un an après

Retour en images sur le week-end "Portes grandes ouvertes sur la Zad"

Terres communes - Grand rassemblement sur la Zad

Le week-end du 29/30 septembre a eu lieu lerassemblement "Terres communes" sur la Zad. Ce week-end a permis de faire le point sur la situation et de réfléchir à l'avenir.

Dimanche 20 mai - zad vitam aeternam !

Dimanche 20 mai sur la zad, à la suite d'un appel à soutien et reconstruction après deux journées d'expulsions, des sympathisants sont venus montrer leur solidarité face à la violence déployée ces derniers temps pour détruire une quarantaine de lieux de vie.

Rassemblement du 15 avril 2018 - Moments forts

Malgré un important dispositif policier et des blocages sur les voies d'accès à la Zad, une foule nombreuse est venue montrer son soutien sur la zad après la semaine d'expulsions... moments forts !

Un pique-nique pacifiste dans la tourmente - Témoignage

Mardi 10 avril, alors que les expulsions continuaient sur la zad de Nddl, un appel a été lancé pour venir au "Camp des cheveux blancs", situé en face des Fosses noires, pour montrer notre soutien et apporter du ravitaillement et de quoi soigner les blessés. Voici mon témoignage

Après 3 jours d'expulsions sur la zad de Nddl

Des centaines de soutiens étaient présents pour un pique-nique de protestation ce midi. A 14h un déferlement de gaz lacrymogènes et de grenades, s'est abattu sur une foule festive et multigénérationnelle qui dansait avec une batucada sur un champ à côté des Fosses Noires.

Zad de NDDL le 8 avril 2018 : consternation, inquiétude et détermination

Reportage sur la Zad de Nddl, le dimanche 8 avril 2018, la veille des expulsions annoncées

Enracinons l'avenir sur la Zad de NDDL - 10 février 2018

Le 10 février 30 000 personnes sont venues "enraciné l'avenir sur la Zad de Notre Dame des landes" lors d'une grande fête suite à l'abandon de l'aéroport.