Journée mondiale des zones humides à NDDL

Dimanche 24 février à 14 h

Jmzh naturalistes en lutte 2019

A l'occasion de la Journée mondiale des Zones humides des balades naturalistes seront organisées sur la Zad le dimanche 24 février à 14 h à Notre Dame des Landesrendez-vous sur le parking de la Salle Cassiopée - Rue de la belle étoile - Notre Dame des Landes.
 

Inventaire des Naturalistes en lutte

Le monde vivant de la ZAD ne sera pas enseveli sous le béton. Notre travail d’inventaire et d’analyse qui a participé à cette victoire ne doit pas rester dans nos carnets. L’ensemble des données, répertorié et cartographié, est à partir d’aujourd’hui en libre accès via les liens de téléchargement  pour que cette connaissance soit utile à la protection des milieux naturels et des espèces.

D’autres menaces de destruction sont toujours présentes : l’agriculture intensive, l’urbanisation inadéquate, les nouvelles énergies mal implantées…. Nous continuons donc à travailler sur l’après, car celui-ci ne doit pas se faire sans la prise en compte de l’ensemble des êtres vivants sur ce territoire si riche.

N’hésitez pas à faire vivre ces données, en les complétant par de nouveaux inventaires, en veillant au respect des milieux de vie (haies, mares, prairies, boisements,….) de ces espèces en grande partie protégées et en vérifiant qu’elles soient bien prises en compte dans les futurs documents officiels de tout type actuellement et à l’avenir…

Voir sur le blog des Naturalistes en Lutte

Mare vers la chateigne

Ajouter un commentaire