Les pins du boulevard des apprentis à Méan

Communiqué de Nature'Action

Alors que notre association assistait à la présentation du plan d’abattage pour l’année à venir il y a quelques jours, alors que nous envisagions avec le service des espaces verts, une nouvelle opération symbolique de plantation, nous découvrions quelques heures plus tard un véritable massacre boulevard des apprentis à Méan - St Nazaire.
 
Une vingtaine de pins ont été largement amputés, de manière irréversible  - leur mort interviendra dans quelques mois tout au plus -, et inesthétique.
 
Les recommandations de base en la matière n’ont pas été respectées : tranchées à vif dans les racines, pins en équilibre dans une malheureuse motte de quelques centimètres, etc…
 
Le boulevard étant très large, l’aménagement en cours pouvait être décalé de 50cm sans aucun problème… On préfère massacrer 20 pins plutôt que déplacer un lampadaire sur le trottoir d’en face.
 
Dans ces conditions, Natur-Action suspend son opération de plantation. Nous ne souhaitons pas être la caution qui cache les exactions qui, malgré les efforts de la municipalité depuis 4 ans, continuent encore.

 

Thumbnail pins apprentis
 

Commentaires (1)

Koala
  • 1. Koala | 16/11/2017
À vous lire, on comprend que c'est la ville de saint-nazaire qui a effectué ou demandé ces "élagages". Vous ne parlez pas du responsable de chantier qui a sûrement ordonné ces élagages pour les besoins des travaux... c'est trompeur et facile de critiquer la commune .
À croire que vous ne voulez pas chercher plus loin...

Je reste cependant d'accord sur le fait que c'est un travail de boucher. Le système racinaire,l'equilibre et l'esthétique de l'arbre sont touchés. Autant les abattre et replanter! vous devriez négocier avec les donneurs d'ordres dans ce sens.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau