Le Tour Alternatiba fait étape à NDDL

La vérolution s'arrêtera à Nddl

Le Tour Alternatiba est sur le départ ! >> 200 étapes et 5 800 km en vélos multiplaces pour aller à la rencontre de celles et ceux qui, face au défi climatique, aux politiques d'austérité, au chômage, refusent de se résigner, oeuvrent pour une société juste et égalitaire et bâtissent ensemble un futur plus désirable.
Et, bonne nouvelle, ces porteurs d'alternatives sont partout , à deux pas de chez nous !
Mais nous n’avons qu’une poignée d’années pour agir afin de créer un mouvement de masse capable d’inverser la tendance.

Avec cette édition 2018, les 3 mouvements co-organisateurs du Tour Alternatiba – Les Amis de la Terre France, ANV Action non-violente COP21 et #Alternatiba – ne pouvaient concevoir de lancer cette nouvelle mobilisation pour le climat sans faire étape à Notre-Dame-des-Landes.
Le Tour passera par de nombreux lieux symboliques de résistance et #NDdL se révèle encore et toujours comme un point de passage incontournable.

Tour alternatiba à nddl

La Coordination des Opposants au projet d'aéroport organise l'accueil, comme elle l'avait fait en 2015.

La dynamique positive du Tour Alternatiba peut apporter un soutien en faisant connaître davantage encore les alternatives qui se sont développées sur la ZAD, terre de lutte, de créativité et d'intelligence collective, et qui continuent de dessiner les contours d’une société plus résiliente et plus solidaire, indispensable pour répondre aux grands enjeux du futur.

Au programme :

Samedi 7 juillet
Vélorution de Fay-de-Bretagne à NDDL
Pique-nique - Repas partagé
Echanges avec acteurs de toutes les composantes de la lutte de NDDL
Conférence "Climat : est-ce déjà trop tard ? Alternatives et résistances pour agir concrètement".
Concert

Dimanche 8 juillet
Rencontres sur des lieux de la zad, présentation de projets, discussions, ateliers...
Repas partagé
Formation à l'action non-violente

 

Et à St Nazaire

Après une étape à Nantes le 1er juillet, le Tour Alternatiba* poursuivra sa route vers Savenay, puis Redon. Quelques citoyens se sont-ils emparés de l’événement pour organiser une étape à Saint-Nazaire le 3 juillet. Entre Savenay et Saint-Nazaire, le convoi cycliste fera trois arrêts dans la zone industrielle du grand port maritime : à la raffinerie Total de Donges, à l’usine d’engrais Yara et devant le groupe de biocarburants Avril à Montoir-de-Bretagne.

En marge de l’étape du Tour à Saint-Nazaire, le collectif Climat Presqu’île a décidé d’organiser quelques prises de paroles, expo et animations en
fin de vélorution à St Nazaire.
 
Alternatiba
 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/06/2018