"Les Ami.es de May, lieu d’autogestion et d’éducation populaire
Il manquait un lieu pérenne d’auto-organisation sur St Nazaire : après un an de travaux, de réunions, les ami.es de May avaient lancé une invitation le week-end du 27 au 29 septembre pour soutenir son ouverture, échanger sur son fonctionnement et faire connaissance.
Le Centre Fernand Pelloutier, en référence à cette figure anarchiste, a pour but de favoriser des rencontres, des initiatives, des débats, des échanges pour construire un autre rapport à l’autre au travers d’activités collectives s’inscrivant dans l’éducation populaire. Le local est ouvert à toutes personnes, collectifs, dans la mesure où cell.eux-ci s’engagent à respecter la charte du lieu – en résumé l’autogestion et le combat contre toutes les formes de discrimination –> lire la charte
C’est en outre un outil des luttes sociales, pour s’organiser, s’informer et lutter contre toutes les violences de ce monde.
L’association « Les ami(e)s de May » a pour fonction la gestion, la maintenance et l’animation du local. Elle porte le nom de May Piqueray, militante anarchiste et humaniste, en référence à son combat anti-militariste et anti-capitaliste.
Pour plus de détails sur le fonctionnement et l’état d’esprit du lieu par ici
Premanences d'accueil les vendredis à 18 h
Plus d’infos par ici
De 18h à 20h, accueil tous les vendredis pour toutes questions/échanges sur l’utilisation, le fonctionnement, l’animation du lieu, les interactions avec les luttes sociales etc
Venez présenter vos envies pour faire vivre ce lieu d’autogestion et d’éducation populaire !
Local autogéré Fernand Pelloutier / Les Ami.e.s de May
25 boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire (44)
contact : lesamiesdemay(at)riseup.net
pour s'inscrire à la newsletter : may-infos-subscribe@lists.riseup.net
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 18/11/2020