"Les Ami.es de May, lieu d’autogestion et d’éducation populaire

Il manquait un lieu pérenne d’auto-organisation sur St Nazaire : après un an de travaux, de réunions, les ami.es de May avaient lancé une invitation le week-end du 27 au 29 septembre pour soutenir son ouverture, échanger sur son fonctionnement et faire connaissance.

Le Centre Fernand Pelloutier, en référence à cette figure anarchiste, a pour but de favoriser des rencontres, des initiatives, des débats, des échanges pour construire un autre rapport à l’autre au travers d’activités collectives s’inscrivant dans l’éducation populaire. Le local est ouvert à toutes personnes, collectifs, dans la mesure où cell.eux-ci s’engagent à respecter la charte du lieu – en résumé l’autogestion et le combat contre toutes les formes de discrimination –> lire la charte
C’est en outre un outil des luttes sociales, pour s’organiser, s’informer et lutter contre toutes les violences de ce monde.

L’association « Les ami(e)s de May » a pour fonction la gestion, la maintenance et l’animation du local. Elle porte le nom de May Piqueray, militante anarchiste et humaniste, en référence à son combat anti-militariste et anti-capitaliste.

Pour plus de détails sur le fonctionnement et l’état d’esprit du lieu par ici

Premanences d'accueil les vendredis à 18 h

 Plus d’infos par ici

De 18h à 20h, accueil tous les vendredis pour toutes questions/échanges sur l’utilisation, le fonctionnement, l’animation du lieu, les interactions avec les luttes sociales etc
Venez  présenter vos envies pour faire vivre ce lieu d’autogestion et d’éducation populaire !

Mercredi 12 février à 18h – Soirée infos/débats sur les luttes du collectif Terres Communes (Surf Park – Carnet) et manif de convergence du 29/02 à Nantes

Plus d’infos par ici

La soirée-discussion sera l’occasion d’en savoir plus sur les projets contre lesquels lutte le collectif, notamment sur le projet du Carnet qui va impacter tout l’Estuaire de la Loire et au delà, mais également sur la convergence des luttes contre les GPII (Grands Projets Inutiles Imposés) qui s’organise dans le grand ouest avec comme première action commune la grande manifestation du 29 Février à Nantes.

La soirée-discussion débutera à 19h et sera précédée d’une auberge espagnole à 18h (ramenez de quoi partager de bonnes petites choses)

Voir par ici le programme de février

Local autogéré Fernand Pelloutier / Les Ami.e.s de May

25 boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire (44)

contact : lesamiesdemay(at)riseup.net

pour s'inscrire à la newsletter : may-infos-subscribe@lists.riseup.net

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/02/2020