Le Pisse mémé, Café-Atelier associatif à la Roche Bernard

Février chez Mémé

Vendredi 8 février à  20h30 (après le Joyeux Marché Festif *)

Auto-Stop Bure : une conférence gesticulée sur le nucléaire et son monde

Comment parler du nucléaire en faisant de l'auto-stop ?

Un spectacle de Marie Béduneau - 
« Le nucléaire a beau être la fierté française, le sujet n'est en pas moins tabou. C'est un sujet qui semble d'un 1er abord réservé aux spécialistes. Alors comment peut-on refuser un projet d'enfouissement de déchets nucléaires et réussir à faire entendre sa voix quand on n'a pas le titre d'« expert.e » ?

https://paris-luttes.info/auto-stop-bure-une-conf-gesticulee-9091

 

Samedi 16

Atelier JEUX DE RÔLES PAPIERS, de 14 h à 17 h, avec Guillaume

Il s’agit d’un mélange entre un jeu de société et un exercice d’improvisation théâtral. Une personne, surnommée le maître du jeu, conçoit un scénario dans lequel des personnages joués par les joueurs devront évoluer.

Une partie d’initiation est prévue pour la découverte des mécanisme du jeu. Elle permet de se plonger directement dans l’action d’une partie. Ensuite chacun pourra choisir entre créer leur propre personnage qu’ils pourront faire évoluer aux cours d’autres parties ou créer leur propre scénario pour faire joueur d’autres joueurs.

L’ambiance du jeu s’adaptant à volonté en fonction des joueurs, il convient autant à un adolescent débordant d’imagination qu’à un adulte soucieux du réalisme du jeu d’acteur.

Contact : Guillaume Delcluze (organisateur) - 06 45 78 52 82

guillaume.p.delcluze@gmail.com

Samedi 23 à partir de 20 h 30

SOIREE MUSICALE, proposée par Julien Gély (à partir de 20 h 30)

Venez partager l’écoute de vos vinyles et écouter les pépites apportées par d’autres !

Comédien professionnel au sein du G.I.S. (Compagnie de Théâtre de rue) et intervenant théâtre, Julien Gely est passionné de musique depuis tout petit.
Une passion qu’il partagera avec vous à l’occasion d’une soirée quelque peu décalée.
Entrée libre
 


 


 

Mercredi 27 - de 19 h 30 à 23 h

Rencontre Masculin Féminin et cercle de paroles, avec Laurence.

Cette séance démarrera par une animation autour de la danse et la véritable rencontre : en dehors des schémas habituels, dans l'esprit du tantra, nous explorerons qui nous sommes vraiment à travers la présence et l'ouverture du coeur. Je vous propose ensuite un cercle de paroles : comment suis-je dans mon Féminin et mon Masculin intérieur ? dans ma sexualité ? Est-ce que j'arrive à m'exprimer vraiment ou est-ce que je "subis" l'énergie ou l'envie de l'autre dans la rencontre ? Quels sont mes véritables besoins ?

Précision : Un cercle de paroles n'est pas un temps de partage animé par des discussions. C'est un moment où chacun se pose dans son coeur et exprime ce qui est présent en lui à cet instant. Ainsi, nous évitons le débat ou les conseils... Chacun s'exprime, ou pas, et reçoit la parole des autres participants en son coeur.

Sur réservation uniquement auprès de : laurence@energie-coeur.fr.

Dimanche 3 mars, de 14 h 30 à 17 h 30

Cercle de Femmes, avec Laurence.

Vous êtes invitées à un après-midi découverte... Qu'est ce qu'un cercle de Femmes ? Pourquoi se réunir entre femmes et pour faire quoi ? Qu'est-ce que cela peut m'apporter ?

Pour cette journée : danse, méditation guidée, structures tantriques, cercle de paroles : un moment convivial pour découvrir ce que je propose en cercle de Femmes et vous engager, ou pas, ensuite sur une soirée mensuelle à partir du mois d'avril dans la salle à coté de la boutique chemin d'éveil.

Sur réservation uniquement auprès de : laurence@energie-coeur.fr.

Tous les lundis, à 18 h,

Atelier TRICOT, avec Sylvie.

Apporter laine, tricot en cours, revues de tricot. Et bien sûr votre bonne humeur !

 
 

Vous êtes adhérent (adhésion à prix libre) ? Une association ? Un particulier ? Le Pisse Mémé vous appartient. Ce local est à votre disposition (cercles de discussions, rencontres, anniversaires, conférences…).

Contact : 07 82 87 77 75

Le site de Mémé : www.lepissememe.com

 

 

 

 
 
* Notre joyeux marché tous les vendredis à partir de 17h

 

Zone de gratuité 2019

Venez donner ce dont vous n'avez plus besoin et prenez ce dont vous avez besoin. Redonnons une vie et une utilité à nos objets. Le gaspillage ne peut plus durer, le bon sens demande un retour à la simplicité d'où l'idée d'échanger nos biens pour le bien de tous.

Dates à retenir pour la zone de gratuité 2019 : les samedis 30 mars - 27 juillet - 23 novembre - Sous barnum, dans la cour du Pisse-Mémé

Gratiferia au pisse meme

L'asso Bernez

Le Pisse-mémé, à la Roche-Bernard, est un café associatif géré par l'assos Bernez : en échange d'une adhésion à prix libre et de coups de main bénévoles ponctuels, venez profitez des animations, ateliers, évènements qui y sont proposés. "Comme vous le savez, nous sommes un café associatif donc tous bénévoles. Vous voulez garder le lieu ouvert, conserver et développer cette belle énergie humaine ? Rejoignez nous dans l'aventure. On a toujours besoin de petites mains pour s'investir."

Si vous avez envie de vous intégrer dans un groupe de travail, liste des commissions : Communication, Programmation, Atelier, Bar, Travaux, Administration, Budget.

Horaires d'ouverture du bar le Pisse mémé :

- jeudi, jour du marché à la Roche-Bernard, de 11 h 30 à 14 h

- vendredi, jour du joyeux marché, de 16 h 30 à 20 h

- samedi et dimanche, de 17 h à 23 h

Le pisse meme 5

 

 

 


 

 

Pratique

Le Pisse-mémé, café-atelier associatif - 13 rue du Cornudet à la Roche-Bernard

Page Facebook du l'assos Bernez

Les ateliers, concerts, accès au bar sont réservés aux adhérents (adhésion à prix libre toute l'année).

 

 

 

 

 

1er anniversaire du Pisse-Mémé

Le 1er avril le Pisse-mémé invitait tout le monde à fêter son 1er anniversaire avec auberge espagnole le midi et gâteau(x) d’anniversaire, la compagnie déambulante Little Big Swing. En début de soirée : le groupe Andréïs avec ses chansons vivantes festivement engagées : c’est folk, c‘est rock, c’est blues. C’est de la chanson vivante ! Avec une vieille odeur de caravane… Ces irrésistibles sales gosses au charme débraillé nous rappellent que la vie est bien trop précieuse, et surtout trop courte, pour être abordée avec des pincettes, ou pire encore, être vécue sous anesthésie. En soirée, soupe offerte, ainsi que Gaëlle qui propose galettes et crêpes, divers ateliers : écriture pour SLAMer ensuite, Rose et ses maquillages, jonglage, et jeux avec Julien.

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/02/2019