L'outil en main : échanger et transmettre

A Guérande

L'Outil en main, à l'origine "les Ateliers Européens d'Initiation aux Métiers du Patrimoine" compte pas moins de 130 associations dont une à Guérande, depuis 2005, qui occupe les locaux de l'Amicale Laïque tous les mercredis (sauf vacances scolaires) de 14 h 30 à 16 h 30.

"Nous accueillons des jeunes de 10 à 14 ans pour leur permettre de s'initier et de découvrir les métiers d'artisanat du patrimoine, de développer la dextérité manuelle, de choisir l'orientation la mieux adaptée à leur goût, d'acquérir la notion du temps pour la réalisation d'une oeuvre... mais aussi créer du lien social entre  générations."

17 métiers, 48 enfants et 63 bénévoles, gens de métier, retraités : couture, cuisine, décoration, dessin, électricité, forge, jardinage, maçonnerie, mécanique, menuiserie, métallerie, pâtisserie, peinture, plomberie, sculpture sur pierre, tournage sur bois.

L'Outil en main de Guérande a ouvert les portes de ses ateliers le mercredi 28 mars de 14 h 30 à 16 h30, dans les locaux de l'Amicale Laïque, 7 rue du Sénéchal à Guérande.

 

L'outil en main

Portes ouvertes

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 04/04/2018