L'Assos Tomate mûrit lentement mais sûrement

Léo et Maxime Blandin, deux frangins complices qui ne manquent ni d'idées ni d'enthousiasme, ont lancé en novembre 2016 le projet d'un café associatif, l'Assos Tomate : un lieu de rencontres qui sera ouvert tous les jours et où produits locaux flirteront avec jeux de société (fabriqués et imprimés localement) "et si possible sur du papier recyclé" ajoute Léo.

L'Assos Tomate

 

"Nous avons deux pistes actuellement dans le Centre Ville de St Nazaire, il nous manque encore des fonds mais dans tous les cas on ouvrira cet été dans un local provisoire si nous n'avons pas tout à fait réuni les fonds nécessaires, pour permettre aux adhérents de profiter du café associatif.

Dans ce lieu d'expression, d'échange, de détente, d'amusement, on pourra se retrouver et se relaxer autour d’un jeu, d’un livre, tout en buvant un café ou une bière artisanale. Toutes les idées de nos adhérents seront les bienvenues : cours de langues, de tricot, ateliers de lecture, d'écriture, jeux à  thèmes, jeux de cartes et autres jeux de société, théâtre, concerts, projections... etc.... pourront être proposés, on veut que ce soit quelque chose de vivant. Dans l'idéal tous les jours une animation ce serait bien !

L'Assos Tomate

On sent une belle complicité entre Léo et Maxime Blandin "Nous sommes complémentaires, Maxime est plus manuel, bricoleur, Léo plus créatif, plus vendeur...

Il nous manque 20 000€ pour pouvoir emprunter près des banques, nous avons donc lancé un crowdfunding (financement participatif) où nous proposons  des bières locales à déguster au café, ou le jeu de société "Dans les Cordes" mise en prévente pour financer ce projet de bar associatif. Nous explorons la voie du mécenat d'entreprises. Nous avons déjà un mini-partenariat avec Aurore "Aux Bonnes Saveurs", nous irons ponctuellement dans son local, situé 4 Place Poincarré, pour y présenter nos produits locaux (bières, vins, softs) à nos adhérents.

 

Nous jouerons la carte de la transparence pour nos comptes, les frais se partagent entre la location du fonds de commerce, les taxes diverses, les frais de fonctionnement et nous espérons pouvoir embaucher dans le futur."

Une belle aventure à suivre et à soutenir :

Site : www.helloasso.com/associations/l-assos-tomate

Financement participatif : www.lassostomate.com /

Jeu : www.danslescordes.com

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/01/2018