Au Bonheur des Bennes, la recyclerie nazairienne

Ouverture exceptionnelle

La recyclerie Au Bonheur des Bennes ouvre ses portes deux matinées supplémentaires avant Noël : les dimanches 10 et 17 décembre, de 9 h 30 à 13 h, venez chiner vos petits cadeaux !

Voir l'évènement sur Facebook

Au Bonheur des Bennes

En direct des déchetteries de la Carène

"Une valise du Moyen-Age ça vous intéresse ?" 

"J'ai quelques plats encore en bon état, vous les voulez ?"

"On a apporté ce meuble, on vous le dépose ?"

En cet après-midi de décembre, les allers-venues des camions-bennes, des camionnettes d'artisans, des voitures de particuliers effectuent un ballet incessant à la déchetterie de Cuneix.

Dès l'entrée, sur la droite, une camionnette blanche est garée, la porte grande ouverte et Fanny s'active à l'intérieur : elle trie, elle nettoie des objets hétéroclites tout en répondant aux particuliers venus lui proposer des objets destinés à être jetés ou allant à leur rencontre près des bennes.

"Nous récupèrons des bibelots, des jeux, toutes sortes d'objets pour la maison, des meubles, le tout en bon état, pour le réemploi dans notre boutique "Au Bonheur des Bennes".

Nous sommes là pour sensibiliser les gens au réemploi, on va les voir à leur voiture et on donne notre prospectus à ceux qui le veulent."


Fanny déchetterie Cuneix

 

 

Une boutique hétéroclite

A St Nazaire, la recyclerie "Au Bonheur des Bennes" propose des objets issus du réemploi  à la vente. L'association récupère ces objets sur les déchetteries de Cuneix et Pornichet, où chacun peut donner ce qui est encore en état de servir :

"Pour les bricoleurs, pour les chineurs, pour mieux s'équiper, mieux consommer... pour donner, nous vous attendons, avec plaisir, sur les déchetteries de Cuneix et de Pornichet, du mardi au samedi de 14 h à 18 h, ou à la boutique solidaire et créative les mardi, mercredi, vendredi et samedi de 9 h 30 à 13 h."

A l'initiative du projet Pascale et Fanny, deux amies qui voulaient sensibiliser au réemploi des objets en réduisant les déchets à la source. Le projet, soutenu par la Carène, est devenu réalité avec l'embauche de 4 salariés et depuis l'ouverture en octobre 2016, la boutique ne désemplit pas !

Une boutique hétéroclite aménagée avec beaucoup de goût et qui donne envie de la parcourir, l'oeil gourmand à l'affût du trésor à emporter !

Au Bonheur des Bennes

"Déposer, acheter ou soutenir la recyclerie est aussi une démarche solidaire car l’association développe des emplois locaux, facilitant le retour sur le marché du travail de personnes en difficultés professionnelles. Elle intègre aussi des bénévoles motivées par le réemploi et le respect de l’environnement.
D’où un lieu de convivialité et de partage, riche en échanges de savoir-faire et savoir-être."

La boutique Au Bonheur des Bennes sera ouverte exceptionnellement 2 dimanches matins pour la période de Noël, les 11 et 18 décembre, de 9 h 30 à 13 h"pour présenter les jolies créations de nos bénévoles."

Au Bonheur des Bennes

Au Bonheur des Bennes

50 rue René Guillouzo - Saint Nazaire

www.aubonheurdesbennes.fr

06 45 07 25 99

 

Vidéo réalisée en partenariat avec Les Pieds dans le Paf. Grand merci à Lucas !

Retour en images

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 08/12/2017