Transition écologique : le salon des solutions

Des solutions existent pour lutter contre le réchauffement climatique, chacun à son échelle. Sur le plan local, les initiatives sont nombreuses, qu’elles émanent des particuliers, des entreprises, des associations ou des collectivités.

C’est ce foisonnement qui a été mis en lumière au Salon des solutions à St Nazaire, le 29 juin 2019.

Dans l’Alvéole 12, stands, ateliers, conférences et animations s’articulaient autour de six grands thèmes : énergie, déchets, mobilité, biodiversité, alimentation et innovation.

- Ateliers, stands d’exposants, porteurs de projets locaux : alimentation manger sain et local (avec le regroupement de producteurs la Socali, la Locomotive de Saint-Malo-de-Guersac, la monnaie locale le Rozo, l’épicerie coopérative la Coop du coin), l'Association Zéro déchet et et l'économie circulaire (Récup’utile, Au bonheur des bennes), énergie, mobilités, découverte de l’environnement et innovation (La Carène, la Stran), protection de l'environnement (Bretagne vivante, le CPIE), l'énergie (EcoRénove ou entreprise travaillant avec des matériaux biosourcés…), Economie verte et bleue (le Grand port…).

Sur le toit de la base :

- Découverte du projet B.A.S.E sur le toit de la base sous-marine
 
Place de l'Amérique Latine :

- Mini-brocante gratuite « Gratiferia » avec Emmaüs et la Give Box (boîte à livres et dons)
- Fanfare Rekupertou, le vélo Jukebox et animations pour enfants avec Les bolides à Jojo et le labyrinthe écologique bambous pour les petits
- Buvette écoresponsable sans déchets


Le Salon des solutions était organisé dans le cadre de biennale de la transition écologique.

 

 

Retour en images

Sac en papier recyclé

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 01/07/2019