Noël vintage c'est tendance !

Offrir des cadeaux d'occasion à Noël

Depuis quelques années la tendance "achat d'occasion" se répand, le succès des vide-greniers le démontre. Jusqu'à présent on n'osait pas encore appliquer cette façon d'acheter lors de nos emplettes de Noël, depuis 2 ou 3 ans cependant de plus en plus de personnes franchissent le pas et cela ne choque plus grand monde car occasion ne rime plus avec "minable, moche, pas classe..." on remplace le mot par "vintage" et le tour est joué !

La "crise" dont on nous rabat les oreilles depuis 2008... mais aussi et surtout, une envie de consommer autrement explique ce phénomène : le vintage devient tendance et tous les milieux, toutes les générations s'y mettent.

Pour preuve aussi la liste des "vide-greniers du Père Noël" s'allonge d'année en année, on en trouve dans beaucoup de communes. Le geste d'acheter d'occasion est bénéfique pour la planète puisqu'il participe au recyclage et évite l'importation massive des jeux et autres objets bien souvent fabriqués à l'autre bout du monde dans des conditions peu avouables.

Alors n'hésitez plus et partez à la recherche de ces trésors qui feront le bonheur de vos proches : gratiferias, bourses aux jouets, vide-greniers du Père Noël, braderie du Secours Populaire, de la Fraternité, Au Bonheur des Bennes, Récup'utile...

Gratiferia St Brévin

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/11/2017