Parenthèse - Partageons nos idées, nos écrits

Parenthèse#4

 

La page de création de Parenthèse #4 : Progrès est désormais en ligne !

Déjà la quatrième ? Parenthèse repart en campagne et souhaite continuer à contribuer au partage et à la diffusion de vos idées, expériences, talents artistiques, coups de gueule...

Comment nous rejoindre et prendre part au projet ?  

Vous pouvez dès aujourd'hui :

  • Nous envoyer votre contenu pour les plus prévoyants ayant déjà leur article sous la main
  • Commander l'édition à prix libre afin de soutenir l'association et d'avoir un peu de lecture sous le sapin
  • Commencer à créer votre contenu et nous l'envoyer avant la fin de la campagne (le 30 novembre) pour qu'il puisse être publié dans Parenthèse #4
  • Diffuser le projet autour de vous, en parler aux rédacteurs / artistes en herbe de votre entourage 

 

Parenthèse étant entièrement rédigé et financé par ses lecteurs, on compte sur vous !

Je participe

Retrouvez en cliquant sur ce lien les éditions précédentes de Parenthèse : Parenthèse #1-2-3 en ligne

Rejoignez notre groupe Facebook de contributeurs pour vous engager encore plus au sein de l'association, discuter de nos projets et échanger de manière plus régulière : Groupe contributeurs Parenthèse

Parenthèse Kesako ?

J'ai découvert Parenthèse lors du Festival La Petite Saison, fin août 2018, en presqu'île guérandaise, un journal collaboratif élaboré grâce aux écrits de ses contributeurs : elles et eux, vous, moi.... avec par conséquent un éclectisme dans les publications et des surprises à chaque page.

Joliment présenté, agréable à lire, avec des textes inédits et qui ont du sens... j'ai voulu en savoir plus.

Parenthese 2

Le projet

Parenthèse est un projet monté de toutes pièces par 4 étudiants partis de la réflexion suivante : le monde va mal certes, mais maintenant, qu'est ce qu'on fait ?
 
Nous avons donc choisi de créer notre association dans le but de rassembler un maximum de projets collaboratifs, d'intérêt général et visant à remettre le pouvoir dans les mains des citoyens.
 
Déçu.e de la politique ? Menons des actions au quotidien, engageons-nous !
Déçu.e de notre manière de consommer ? Prenons conscience des alternatives !
Déçu.e des médias ? Offrons de nouveaux moyens d'expression afin que la voix de chacun puisse se faire entendre !
 
C'est dans cette optique que nous sommes ravis de vous présenter notre appel à collaboration pour le premier projet de l'association : le journal collaboratif Parenthèse dont la quatrième édition n'attend plus que votre soutien !
Parenthese

Comment ça marche ?

Vous avez toujours rêvé de donner votre avis sur tel ou tel sujet, de raconter des histoires, de partager vos talents d'artiste, de parler d'un thème en particulier ?
 
Rejoignez-nous ! Prenez votre plus belle plume et partagez votre contenu en l'envoyant par le biais de notre formulaire de dons. Parenthèse souhaite se distinguer par une absence totale de ligne éditoriale afin de laisser aux rédacteurs un maximum de liberté donc ne vous censurez pas ! Une fois notre objectif de 20 articles et 20 contenus graphiques atteint, nous nous chargeons de la mise en page, de l'impression et de l'envoi du journal finalisé chez vous.
Parenthèse

Et l'argent dans tout ça ?

Parce que nous avons besoin de fonds afin d'imprimer et de vous envoyer votre édition du journal, nous vous proposons de commander cette troisième édition à prix libre en complétant les différentes informations pour recevoir Parenthèse #4 directement chez vous.
 
En tant que jeune association, nous nous permettons de vous suggérer un montant de don minimal correspondant aux coûts moyens d'impression et d'envoi du journal aux alentours de 8€.
 
 
L'équipe de Parenthèse : Martin, Franck, Benoit, Noé, Clément, MartinParenthese - Martin
 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 30/10/2018