La Coop du Coin : une épicerie coopérative et participative

Nouvelle boutique

La Mini Coop devient la Coop du Coin ! Elle quitte son local avenue de la République pour s’installer dans un espace plus grand, au 35 boulevard Gambetta à Saint-Nazaire. La nouvelle boutique disposera ainsi d'une gamme plus étendue, tout en gardant son objectif de proposer à ses adhérents des produits de qualité, de saison, majoritairement bio, en privilégiant les circuits courts et dans une démarche zéro déchet. Les adhérents ont souhaité garder un local à taille humaine, avec pour objectif d'essaimer ce modèle dans d'autres quartiers ou villes, pour plus de proximité.

Chacun.e est invité.e à venir visiter cette nouvelle boutique, dès le 18 octobre, pour y (re)découvrir et intégrer ce projet innovant.

Pour mémoire, l’association Les Ami.e.s de la Coop du Coin a été créée en mai 2017 et a déjà parcouru beaucoup de chemin depuis. Plus de 650 personnes ont adhéré à l’association, et plus de 1000 personnes la suivent sur les réseaux sociaux. La boutique test ouverte en mars avenue de la République a permis de la faire connaître et de mettre en place des partenariats avec des producteurs locaux.

Coop du coin

La boutique sera  ouverte les mardi et samedi de 10h à 14h, les jeudis et vendredi de 16h à 20h. Chacun peut s'y renseigner sur le projet et faire connaissance avec l'association les Amis de la Coop du Coin, mais la vente est réservée aux adhérent-e-s de l'association.

Les ami-e-s de la Coop du Coin est une démarche citoyenne, porteuse d'un projet de création d'une épicerie participative à Saint-Nazaire et plus tard sur la Presqu'île Guérandaise.

Son but est de promouvoir une alimentation saine, de qualité et accessible à tous, tout en aidant au développement d'une agriculture locale respectueuse de l'environnement et des producteurs.  Elle privilégie les produits de saison, les circuits d'approvisionnements les plus courts possibles et les transports mutualisés afin de limiter son empreinte carbone. A travers son fonctionnement et ses actions, la Coop du Coin souhaite promouvoir la culture zéro déchet, la ré-utilisation en évitant le gaspillage.
Bienveillant(s) et ouvert(s) à tous, le ou les lieux de la Coop du Coin auront une démarche de dynamisation des quartiers, avec l'organisation de rencontres et d'ateliers pédagogiques sur la consommation et l'alimentation principalement, mais pas uniquement...
Elle souhaite ainsi contribuer à renforcer la mixité et le lien social.
La Coop du Coin, un nouveau modèle sur notre territoire pour consommer autrement !

Pour en savoir plus :
https://lacoopducoin-epicerie-cooperative-participative.fr/…
https://mailchi.mp/…/le-canard-du-coin-newsletter-6-de-votr…

Le projet vous intéresse ?

Vous pouvez envoyer votre adresse-mail à contact@lacoopducoin.fr pour recevoir les infos ou le noter directement sur le site de la Coop du Coin.
Les amis de la coop du coin sur Facebook

 

 

 

Commentaires (4)

presquilegazettenet
  • 1. presquilegazettenet (site web) | 10/07/2017
Bonjour, Il y a un contact mail dans l'article, vous pouvez leur écrire pour leur donner le vôtre afin d'être informé de la suite et y participer si vous le voulez.
Cordialement,
J.Grenier
DENIE Alain
  • 2. DENIE Alain | 09/07/2017
Nous ne sommes pas allés à cette réunion du 8 Juin mais le projet est intéressant . Nous sommes sur la presqu'ile , le lieu souhaitable pour nous serait bien sur Guérande . Est-ce que l'implantation est déjà défini ?
martel roselyne
  • 3. martel roselyne | 12/06/2017
bonjour
je n ai pas pire le temps de m inscrire a la fin de la reunion du 8/6 a l agora. Comment je peux faire pour m inscrire a votre assos puisque je n ai pas d 'adresse mais ai le papier pour m inscrire.
Me Martel
Lehuédé
  • 4. Lehuédé | 17/05/2017
Bonjour,

Je trouve le projet génial, je ne suis pas sure de'pouvoir venir à La Réunion du 8 juin, pourriez vous me donner un peu plus d'informations?

Merci beaucoup!

Stephanie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/10/2018