Reportages et autres articles

Bonjour à mes lecteurs,

Une petite mise au point est nécessaire suite à un courrier que je viens de recevoir de la part du président de l'association Guérande environnement :

"Je me fais le porte parole, à leurs demandes,  des habitants des hameaux des Maisons Brûlées, Maisons Mulets, Portaguy, Toulan ......qui s' étonnent (sauf erreur de leur part) de n' avoir vu ni article ni reportage sur les inondations dont ils ont été victimes, dans les rubriques de la Presqu'île Gazette dont certains sont des lecteurs réguliers .....
 
Il n'est pas trop tard pour y remédier, des photos évidentes et spectaculaires sont disponibles et/ou restent à faire .......avant les prochaines inondations qui ne manqueront pas d'intervenir si rien n'est fait en urgence ....."
 
Ma réponse :
 
"Je suis désolée pour ces personnes mais il ne faut pas confondre mon site avec un média traditionnel dont le rôle est d'informer rapidement. Mes reportages se font toujours à partir d'un coup de coeur, d'une rencontre humaine intéressante. Je ne connais personne sur ces villages et si j' y ai des lecteurs... ce serait sympa qu' ils laissent de temps en temps des messages ou commentaires personnels sur le site, les encouragements c' est bien aussi, ça me permet de voir qui s'intéresse à ce que je publie... et c'est mieux que les pressions.
 
Je pensais vous avoir déjà expliqué que je faisais ça par passion, bénévolement. Ce qui me laisse le choix de mes articles et donc de publier ceci ou cela sans avoir à me justifier. Je tiens à garder ma liberté d'expression. Cela ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec les actions en cours dans ces villages.
 
Ces derniers jours ont été fort occupés et pas que sur la presqu'île."
 

Commentaires (3)

Frédérique
  • 1. Frédérique | 13/02/2013
Viva libertad ! Tout à fait d'accord avec toi Jacinte !
presquilegazettenet
  • 2. presquilegazettenet (site web) | 13/02/2013
Merci Frédérique :)
J'ai eu d'autres réponses par mail qui me confortent dans ce choix et me ré-confortent du même coup :)
ksel
  • 3. ksel | 14/02/2013
Pas de pb, encore des personnes souffrant du syndrome Nimby...parfois inversé...Je préserve l'environnement de MON village, Ma maison, Mon jardin...Ailleurs rien d'intéressant : Parlez-moi de moi, y que ça qui m'intéresse...On connaît la chanson...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau