Spectacles et Festivals

Spectacles et Concerts de la Presqu'île guérandaise et alentours

  • 130

    Festival Savonne toi d'paille

    Festival Savonne toi d'paille

    Le festival Savonne toi d'paille a eu lieu le samedi 29 septembre à Queniquen, commune de Guérande : descente de caisses à savon sur la rue en pente du village (40 participants), village des alternatives près de chez toi (16 associations), concerts, animations...
  • 37

    Farniente festival 2019

    Farniente festival 2019

    L'édition 2019 du Farniente Festival a lieu sur la plage de Mr Hulot avec, comme les étés précédents, une programmation qui fait la part belle aux découvertes musicales originales et éclectiques. Vendredi 19 juillet : HAKIM HAMADOUCHE BAND - Samedi 20 juillet : JEAN-MARC FOUSSAT / NINA GARCIA & MARIA BERTEL / MARCEL KANCHE, ISABELLE LEMAITRE K, J-F PAUVROS / KRISTEL.
  • 17

    Les Diaboliks - Dernier spectacle de la saison 2019

    Les Diaboliks - Dernier spectacle de la saison 2019

    La compagnie Les Diaboliks a joué tout l'été son spectacle "Le grand machin, le beau bidule et l'incroyable chose" en presqu'île guérandaise. Le lundi 19 août, lors de la soirée "Le lundi sur les quais du Croisic", ils ont joué ce spectacle qui a fait leur succés, pour la dernière fois. Ils prépareront à partir de novembre 2019, un tout nouveau spectacle qui sortira au printemps 2020. Suivre l'actualité des Diaboliks sur Facebook  
  • 21

    Blesos - Cie Watata

    Blesos - Cie Watata

    "Le Capitaine Blésos est un marin respecté par tous les mousses-en-haillons. Le jour de la naissance de sa fille, sa femme périt en mer. Au même moment, le poisson disparait des océans, l'entrainant, lui et son équipage, dans une fabuleuse aventure. Ensemble, ils devront affronter leur peur, surpasser leur colère, accepter leur tristesse pour faire leur deuil et ainsi découvrir les merveilles d'un monde caché." Un conte créé par la Cie Watata, qui résonnera particulièrement aux oreilles de celles et ceux qui se sentent parfois impuissant.e.s devant la disparition des ressources naturelles, le changement climatique etc... ce qu'on appelle l'éco-anxiété qui gagne de plus en plus de personnes. Il en ressort du positif et donne des clés pour réfléchir à "comment faire son deuil et avancer..."
  • 65

    La terre est si petite et nos rêves si grands

    La terre est si petite et nos rêves si grands

    Ballons papiers, ateliers, expositions, démonstrations, envols, les Semeurs d'étoiles ont organisé une fête entre amis pour leur 1er anniversaire dans le magnifique cadre de la Carrière (Fégréac 44). HK, saltimbanque engagé, a donné un concert lors de la soirée avec notamment "Rallumeur d'étoiles", l'album "La Terre est si petite et nos rêves si grands" sortira le 1er septembre 2020 . Le ballon fabriqué à cette occasion a pris son envol à la nuit tombée, un moment magique !