Espaces verts sauvages à Guérande

Durant le confinement, si les tondeuses et autres coupes-bordures des particuliers ont vrombi un peu partout, celles de la Ville se sont tus, attendant le feu vert du 11 mai 2020 pour tondre à nouveau, en prenant le temps.

Ce fut une pause bienvenue pour la biodiversité et on a pu observer les fleurs sauvages printanières envahir joliment les espaces verts ! Voici quelques photos du mois de mai 2020, avec une vision esthétique différente.

Et si on s'en inspirait pour redonner sa place à la nature en ville ? Guérande est une ville qui respecte au mieux ce concept, depuis des années maintenant la gestion des espaces verts se fait sans pesticides et c'est très bien, certaines espaces verts sont laissés naturels avec un fauchage tardif (les chemins verts notamment).

Pour celles et ceux qui veulent approfondir un peu le sujet

  • 16

    Fleurs sauvages printanières

    Fleurs sauvages printanières

    Quelques photos de fleurs sauvages prises au mois de mai 2020 à Guérande : boutons d'or, marguerites, pâquerettes, trèfles roses et blancs, genêts, digitales, trèfle alleluia, silènes, achillées, ombellifères, oseilles... Cliquez sur la photo pour l'agrandir