Bienvenue au jardin naturel

L'édition 2017 de Bienvenue dans mon jardin au naturel a eu lieu les 10 et 11 juin. Lors de cet événement national, des jardiniers amateurs ont ouvert les portes de leur jardin pour échanger sur les techniques qui permettent d'avoir un beau jardin sans pour autant utiliser des produits dangereux pour la santé et l'environnement. A Piriac, St Molf, St Joachim, Herbignac, St Nazaire, La Baule, Guérande, 7 jardins naturels ont été ouverts pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Retour en images sur l'île-jardin de Kervolan à St Molf, plantes ornementales originales et potager, cultivés en permaculture.

  • 27

    L'île-jardin de Kervolan

    L'île-jardin de Kervolan

    L'édition 2017 de Bienvenue dans mon jardin au naturel a eu lieu les 10 et 11 juin. Lors de cet événement national, des jardiniers amateurs ont ouvert les portes de leur jardin pour échanger sur les techniques qui permettent d'avoir un beau jardin sans pour autant utiliser des produits dangereux pour la santé et l'environnement. Retour en images sur l'île-jardin de Kervolan à St Molf, plantes ornementales originales et potager, un écosystème en harmonie cultivé par Stéphanie.
  • 27

    Le jardin inattendu de Jean-Marie

    Le jardin inattendu de Jean-Marie

    Durant le week-end des 10 et 11 juin 2017, l'évènement "Bienvenue au Jardin naturel" organisé par le CPIE Loire-Océane, nous a permis de découvrir 7 jardins cultivés sans pesticides. Sur la commune de St Marc/mer, le jardin arboré de Jean-Marie se niche au coeur de la verdure, en empruntant le petit chemin qui y mène on va de surprise en surprise. De l'humour, de la fantaisie à gogo, de l'art et beaucoup de poésie : dès l'entrée on est invité à cogiter avec l'arbre à réflexion,  et alors que les frênes "in love" s'enlacent, les brosses à dent... refusent de pousser, les assiettes servent de bordure au potager, l'arbre à café converse avec l'arbre à thé, juste à côté de l'arbre à cafter... l'art de détourner les objets... et les plantes ! Une belle leçon de vie à tirer de ce jardin de poète : garder son âme d'enfant et ne pas se prendre au sérieux :)