Aidons la Ferme du Bois de Boulle à préserver ses terres agricoles

La Ferme du Bois de Boulle

Je relaie ce communiqué qui m'a touchée car je connais bien cette ferme bio installée sur la commune de la Turballe et ces agriculteurs, ils font appel à nous pour les aider à garder les terres agricoles sur lesquelles ils cultivent depuis 16 ans.

Bonjour à vous,

Nous avons fait appel à Terre de Liens en Pays de Loire pour nous aider à ne pas perdre nos terres.
Pour continuer à préserver une quarantaine d'hectares de terres en agriculture biologique à la Turballe sur la presqu'île guérandaise. Ces terres aujourd'hui que nous louons et sur lesquelle nous investissons et travaillons depuis 16 ans sont en effet à vendre et nous, fermiers, paysans, agriculteurs dont vous connaissez si bien la situation, nous ne pouvons pas les acheter dans les délais impartis.
Nous faisons donc appel à la solidarité du territoire pour créer une structure collective en capacité d'acheter ces terres et où tout un chacun pourra investir afin d’acheter les terres avant le 1er juin 2017.

C'est l’occasion de :

- préserver des terres en bio,
- de soutenir l'autonomie d'une ferme qui emploie 10 personnes (5 fermiers et 5 salariés) dans une activité paysanne et vente en circuit court,
- de renforcer les liens entre la ferme et les habitants du territoire et du département.

Si vous souhaitez plus d'information et vous impliquer concrètement (chacun à sa mesure et selon ses moyens) dans la protection des terres en Loire Atlantique, nous vous invitons avec les fermiers du Bois de Boulle :

le mardi 2 mai 2017
Ferme du Bois de Boulle
lieu-dit Boulle à la Turballe

Le programme sera le suivant :
18h - 19h : visite de la Ferme
19h - 19h30 : explication des enjeux et intérêts de l'acquisition solidaire de terres
19h30 - 22h : que faire concrètement à la Turballe

Nous vous invitions à amener plats et victuailles à partager pour le diner que nous prendrons sur le pouce pendant les discussions. Nous aurons aussi l'occasion de goûter les produits de la ferme.

Afin de vous accueillir le mieux possible merci de confirmer votre présence en vous inscrivant sur le lien suivant (une personne par ligne afin de mieux se compter) :

https://framadate.org/fd5sHQXlji3j4Cwf

Ferme du Bois de Boulle

L'évènement sur Facebook

Ferme de boulle

 

Commentaires (1)

Frédérique
  • 1. Frédérique | 03/05/2017

Merci Jacinte de relayer cette info , ça paraît vraiment important de préserver des terres qui ne sont pas arrosées de pesticides , d'herbicides , de toutes sortes de cochonneries qui viennent polluer les terres et les cours d'eau .
J'espère que le projet va aboutir et que le financement va être possible .
Ils ont planté plus de 4000 arbres !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/04/2017