Musique actuelle au VIP

Le VIP est une scène de musiques actuelles (SMAC) qui dispose d’une salle de concerts de 550 places, de 3 studios de répétition et d’un centre de ressources ; c’est aussi un lieu de création et d’accompagnement artistique.

 

 

  • 27

    Répétition aux studios du VIP

    Répétition aux studios du VIP

    Afin d'accompagner au mieux les artistes, le VIP dispose de 3 studios de répétition et de personnel qualifié pour leur gestion et pour accompagner les groupes de musique dans leur pratique musicale. Mercredi 8 octobre 2014, 3 groupes occupaient les studios : Schaf, Money Time et Del Rio, accueillis ce soir-là par Jean-Marie, responsable des studios.
  • 21

    SOOMT

    SOOMT

    SOOM T [ragga, pop/soul urbaine / Ecosse] + JStar Libre comme l’air, la jeune Soom T mixe toutes ses influences dans un album magistral, Free As A Bird. Du hip-hop au reggae en passant par la pop, elle s’aventure au fil des morceaux vers des contrées plus funky, soul, voire urbaines. Claquante et groovante, cette petite tornade venue de Glasgow délivre ses messages en rafales de sa jolie voix et avec un flow d’une virtuosité impressionnante.   
  • 31

    LiFE is VIP - VIP is LiFE - 5 novembre 2016

    LiFE is VIP - VIP is LiFE - 5 novembre 2016

    Samedi 5 novembre 2016 - LiFE is VIP - VIP is LiFE - avecSlobodan Experiment [surf rock balkan – Nantes] / Papooz [tropical garage – Paris] / Panama Bende [rap – Paris] / Monophonics [soul/funk – San Francisco] / Papier Tigre [rock / Nantes] / The Toxic Avenger [électro / techno – Paris] 
  • 12

    Brocante musicale et sonore au VIP

    Brocante musicale et sonore au VIP

    CD, vinyls, amplis, baffles, électrophones, guitares et autres instruments... de quoi faire plaisir à ses oreilles pour des sommes modiques, c'était à la brocante musicale et sonore au VIP, le samedi 12 novembre 2016.
  • 26

    Soirée spéciale solo-duo

    Soirée spéciale solo-duo

    Une soirée où se sont succédés des artistes en solo ou duo sur 3 scènes du VIP - salle de musique actuelles à St Nazaire - : KO KO MO - Grand Yellow - Jasmine Vegas - Karen et Manu Baudouin - Hawaïn Praws
  • 7

    Shannon Wright + Miët

    Shannon Wright + Miët

    Du rock au féminin avec Shannon Wright et Miët le 24 février 2017 au VIP - St Nazaire.
  • 20

    Cocoon + Botibol

    Cocoon + Botibol

    Cocoon, au VIP le 24 mars au VIP : charme des mélodies, bercées par la voix douce de son leader, auteur et compositeur, des chansons tout en anglais auxquelles on succombe très vite. Botibol, en 1ère partie : dans cette séance minimaliste guitare-voix, on redécouvre la pureté du songwriting de Botibol dont les influences pop folk voguent entre Jeff Buckley et Elliott Smith.
  • 12

    Dätcha Mandala

    Dätcha Mandala

    Belle surprise hier soir au VIP ! L'énergie de Dätcha Mandala, 1ère partie de Blues Pills, nous a entraînés dans une vraie ambiance rock ! Tout était bon, le style musical, l'interprétation et le jeu de scène du trio. Une belle découverte de ce début d'année à suivre !  
  • 18

    Blues Pills

    Blues Pills

    Frôlant, voire franchissant carrément les frontières du métal, ces petits jeunes en ont sous le pied : guitare crunchy, solos débridés, section rythmique de feu et claviers pur vintage. La voix en or d’Elin illumine les morceaux puissamment rock et profondément blues et catapulte l’atmosphère dans le sillage de Janis Joplin.  
  • 7

    Carlos Elliot Jr

    Carlos Elliot Jr

    Belle découverte le 12 avril au VIP : concert de Carlos Elliot Jr "« Mississippi hill country blues », jeune bluesman colombien, musicien chaleureux, n'hésitant pas à aller jouer au milieu du public... et même jusque sur le bar ! Superbe ambiance !
  • 16

    10 ans du VIP

    10 ans du VIP

    13 avril 2007... 13 avril 2017, voilà 10 ans que le VIP invite la musique actuelle dans l'alvéole 14 de la base sous-marine à St Nazaire. Pour l'occasion 4 concerts ont enchanté les oreilles du public : Samifati, Zenzile, Inüit et Dub invaders, pour terminer par le son dance-floor de Shanti D. Photos : Zenzile et Inüit.
SOOMT

SOOMT

Commentaires (0)